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Les différentes formes de la contrefaçon et leurs impacts économiques
22 décembre 2006

Méthodologie utilisée pour la rélisation de ce blog.

Nous avons réalisé ce blog en utilisant plusieurs méthodes de veille et de collecte d'informations: - Nous avons créé des alertes sur "Google Alerte", pour les termes suivants: "contrefaçon", "impacts économique de la contrefaçon", "faux champagne", "utilisation...
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24 décembre 2006

Suite de l'affaire de trafic de faux champagne dans l'Avesnois.

Le 21 décembre, "la Voix du Nord" a publié un second article sur l'affaire de trafic de faux champagne, révélée dans ses colonnes le 6 décembre 2006. On apprend dans cet article qu'après un an d'investigations, 22 personnes ont finalement été interpellées....
8 janvier 2007

Comment reconnaître un vrai sac Vuitton d'un faux?

ATTENTION !! 95% des sacs Vuitton vendus sont contrefaits!! Voici quelques informations à connaître pour différencier un vrai d'un faux (ces conseils sont tirés d'un site internet : http://louis-vuitton01.skyblog.com/) : 1) Premièrement, lorsque vous...
17 novembre 2006

Perte d’activité pour les entreprises (1)

Avec la contrefaçon, les entreprises subissent une perte de leur chiffre d’affaires, une diminution de leurs bénéfices et une perte de leurs parts de marché. Les réseaux de distribution des titulaires des droits sont désorganisés. En effet, les entreprises...
8 décembre 2006

Trafic de faux champagne : une dizaine d’interpellations

Le 06 décembre 2006, La Voix du Nord a publié un article sur l'interpellation dans l'Avesnois d'une dizaine de personnes, dans le cadre du démantèlement d'un trafic de faux champagne. Ces interpellations ont lieu simultanément dans plusieurs lieux, lundi...
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12 décembre 2006

Etat des lieux du secteur du luxe français (selon l'article de l'Expansion de décembre 2006)

Le journal l'Expansion de décembre 2006 a présenté un article important sur le secteur du luxe français. Nous avons décidé de vous fournir ici un résumé de cet article, que vous pouvez retrouver dans le numéro 714 de ce magazine, pages 38 à 68. D'après...
6 novembre 2006

1. Présentation de la contrefaçon.

Avant d'évoquer la contrefaçon, il convient d'en donner une brève définition: « Contrefaçon : action de contrefaire une œuvre littéraire, artistique ou industrielle au préjudice de son auteur ou de son inventeur. Contrefaire signifie reproduire par imitation....
9 novembre 2006

• Faux champagne : une 1ère destruction de bouteilles.

Le 30 juillet 2004, une centaine de bouteilles d’un vin appelé abusivement « champagne » ont été saisies par les douanes allemandes, et détruites le 11 août. Ces bouteilles provenaient de Suisse, et étaient en fait remplies d'un vin mousseux californien....
18 novembre 2006

Coût de la contrefaçon pour l'Union Européenne.

Laszlo Kovacs, commissaire européen à la fiscalité, a annoncé pour le seul phénomène de la contrefaçon un coût total de 500 milliards d’euros pour l’Union Européenne. Les douaniers européens ont en effet intercepté plus de 75 millions de produits contrefaits...
7 novembre 2006

Situation rapide du marché de la maroquinerie (3)

Une maroquinerie de luxe de renommée mondiale « La maroquinerie est un secteur artisanal. Son savoir-faire traditionnel et la qualité des produits sont de réputation mondiale. Ses effectifs continuent de croître et l’évolution atteint 10 % entre 2000...
7 novembre 2006

Situation rapide du marché de la maroquinerie (2)

Le marché global de la maroquinerie a représenté 1.1 milliard d’euro en 2001, et a ainsi affiché une hausse de 14.03% par rapport à l’année 2000. En mai 2003, les femmes étaient 9 339 000 à posséder un sac à main d’une valeur supérieurs à 75€, et 36.1%...
10 novembre 2006

Affiche contrefaçon

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